http://avocatsconseilsprocedures.com

Professions du droit: Emmanuel Macron dit « s’être trompé »

Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a reconnu lundi s’être « trompé » dans le volet sur les professions règlementées de son projet de loi, et accepté de modifier le dispositif d’encadrement de leurs tarifs.

Emmanuel Macron plaidait initialement pour une part de tarifs variables pour les notaires, huissiers et mandataires judiciaires notamment, afin de « permettre à de jeunes professionnels de s’installer » et de faire jouer la « concurrence ».

« Ma résistance a conduit à un système compliqué » et ce dispositif de « corridor tarifaire » devrait être révisé, a déclaré le ministre à l’Assemblée nationale. Cela correspond à une demande des notaires.

Dans la foulée, il a révélé avoir reçu des menaces de mort liées à son projet de loi. Reprochant à des représentants des professions réglementées du droit (notaires…) « d’agiter les peurs » autour de sa réforme, le ministre a estimé que cela n’était « pas à la hauteur du débat ». « Je ne fais honnêtement même pas référence aux menaces de mort que j’ai reçues -j’ai porté plainte- de certains officiers publics ministériels parce que vous m’accorderez que c’est particulièrement étonnant », a-t-il dit.

http://avocatsconseilsprocedures.com/

 

 

 

http://www.lefigaro.fr

 

Publicités